Le Concept My Angel

Parce que notre monde est porteur de risques, My Angel veut contribuer à mettre en oeuvre sans concession les formidables opportunités technologiques actuelles qui peuvent permettre de les réduire. My Angel trouve ainsi ses racines dans des valeurs et une éthique qui font sa force, son originalité et sa spécificité.

Créée en février 2014, My Angel trouve ses racines dans des valeurs et une éthique qui font sa force, son originalité et sa spécificité.

Notre ambition est de contribuer à construire un monde où chacun puisse se sentir plus en sécurité et ne plus jamais être seul face à une situation critique, telle que nous pouvons tous en rencontrer dans notre vie quotidienne.
Nous sommes convaincus que les technologies d’aujourd’hui peuvent nous permettre d’atteindre cet objectif sans, pour autant, négliger les libertés des uns et des autres.
Nous développons My Angel et réalisons l’ensemble de nos activités en défendant nos convictions éthiques et citoyennes :

    • Esprit de service !
      Nous sommes là pour vous ! Nous nous engageons dans une relation commerciale de qualité avec vous. Nous sommes joignables (email, formulaire de contact, téléphone) et nous nous engageons à répondre à chacune des demandes qui nous sera formulée. Nous vous garantissons le bon fonctionnement de votre matériel et de votre application, avec échange standard si le vôtre devait connaitre le moindre problème vous empêchant de bénéficier de notre service.
    • Cocorico !
      Nous avons souhaité une conception et une fabrication française du matériel utilisé, pour au moins 95% des éléments composant nos DATI My Link+ et nos applications. Même logique pour notre plateforme téléphonique d’urgence qui est basée en France.
      Au fil des années nous étoffons notre réseau de partenaires et ensemble nous sommes fiers et déterminés de défendre nos valeurs et de contribuer à protéger nos clients au quotidien.
    • Écoresponsables !
      Nous nous sommes fixés pour objectif de maîtriser notre impact environnemental, par exemple en termes d’emballage et de logistique. Entre autres, nous avons fait développer un emballage de protection et de présentation du boitier qui ne nécessite pas de suremballage pour l’expédition, nous avons réduit au maximum les émissions électro-magnétiques de notre matériel qui est conçu pour ne pas émettre d’ondes lorsque ce n’est pas strictement nécessaire.
      Nous tenons également à favoriser le recyclage de notre boitier en encourageant les retours : garantie maximale et possible tout au long de l’abonnement et reprise des boitiers systématique pour en assurer le recyclage.
    • Citoyens !
      Collaboration avec des structures sociales autant que possible (partenariat avec 2 ESATs régionaux notamment : Sol’Act et la Sandale du Pèlerin) et engagement sociétal (développement de partenariats avec des associations ciblées). 
      Nous orientons également nos innovations pour permettre de démocratiser au maximum nos solutions et contribuer à protéger plus de personnes dans plus de situations, que ce soit sur la route, dans le cadre de maladies chroniques ou face à des violences quotidiennes. Faisons notre part pour changer les choses !
    • Respectueux !
      Nous respectons la vie privée, votre vie privée, à toutes les étapes de nos relations. De l’enregistrement et du stockage de vos informations personnelles dans votre compte en respectant bien entendu les recommandations de la CNIL, du RGPD et de la loi française, à leur utilisation concrète, lorsque vous activez le service, par les professionnels formés et diplômés qui seront à vos côtés en cas de besoin. Vos informations ne seront jamais utilisées ni communiquées à des tiers, ni à des fins commerciales ni pour vous “tracker”, nous nous y engageons.

Le Mot du Fondateur

Lionel Brunnengreber, PDG de My Angel

Bonjour et bienvenue sur My Angel !

Avant tout, je tiens à vous remercier chaleureusement de l’intérêt que vous portez à My Angel et à nos solutions.

Cela signifie que nous partageons l’instinct de protection et que nous pensons pouvoir agir pour améliorer la sécurité du monde qui nous entoure, que ce soit pour nous-mêmes, nos proches ou nos collaborateurs.

L’offre technologique et de services My Angel est née d’une triple conviction :

  • la sécurité des personnes peut et doit progresser et cela sans être prétexte à de quelconque dérives,
  • les progrès technologiques sont des opportunités formidables qu’il ne faut pas hésiter à exploiter à chaque fois que cela contribue à sauver des vies,
  • nos libertés individuelles, trop souvent menacées, méritent un réel effort d’innovation pour les préserver et ne pas les sacrifier au prétexte de notre connectivité.

Ne soyons plus jamais seuls face à un danger

Nous partageons tous la volonté de nous protéger et de limiter l’exposition des uns et des autres aux risques du quotidien, y compris dans nos activités professionnelles. Réduire cette exposition aux risques doit passer par des actions de prévention, par un certain nombre de règles de bon sens, mais aussi par le fait de savoir réagir de façon appropriée en cas de danger avéré.

My Angel fait sa part pour améliorer toujours plus la réactivité de la prise en compte des situations d’urgence et facilité l’intervention des secours tout en protégeant nos utilisateurs avec plus d’ergonomie et de légèreté dans leurs activités quotidiennes.

My Angel fait également sa part en participant concrètement à l’amélioration des pratiques, des outils, de l’état de l’art. Notre “Livre Bleu” en est la partie visible et représente une synthèse de notre retour d’expérience et de l’ensemble des sujets qui constituent l’amélioration de la gestion de la sécurité des Travailleurs Isolés. Il est destiné à être partagé et doit permettre de réduire encore et toujours les risques en la matière. La sécurité et la prévention ne peuvent être que collaboratives, alors partageons et améliorons les pratiques ensemble ! 

 

Préservons notre vie privée et celle des personnes que nous souhaitons protéger.

 Notre ambition est de mettre à disposition des clients de My Angel un système en tout point respectueux de leur vie privée, de leurs informations personnelles et ne leur demandant pas de changer leurs modes de vie (ou de publier sur internet ce qu’ils ne souhaitent pas publier).

C’est pourquoi nous tenons avec force à ce que My Angel repose sur un système dédié exclusivement à la gestion des urgences et dont l’utilisation des informations personnelles repose sur des principes d’absolue nécessité uniquement, de transparence et de non exploitation commerciale.

Et comme la plus belle technologie est celle qui sait se faire oublier, nous tenons à développer des objets ergonomiques, autonomes, très simples d’utilisation et dont l’adoption dans votre quotidien sera immédiate.

Toute notre équipe, ainsi que nos partenaires, forts de ces convictions et de nos valeurs communes, sont à votre service pour vous donner le meilleur en termes de technologies et de services de sécurité.

Ce site est destiné à vous permettre de mieux nous connaître, à comprendre nos motivations et convictions et également à répondre à toutes vos légitimes questions !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou suggestion.

Bienvenue chez My Angel, nous sommes au service de votre sécurité !

Lionel Brunnengreber
Président et fondateur, My Angel

     Charte de Bonnes Pratiques

    Quelques conseils et recommandations pour utiliser au mieux notre service d’aide en situation d’urgence et votre boîtier d’alerte personnel My Link.

    L’utilisation des technologies et des services My Angel se veut facile et transparente.
    Ce guide de bonnes pratiques vous rappelle quelques conseils et attitudes adéquates pour préserver au mieux votre sécurité et utiliser My Angel de façon optimale.

    Portez votre boitier, votre montre ou activez votre application à chaque fois que vous en ressentez le besoin !
    Votre DATI est le lien qui vous relie à la plateforme d’assistance My Angel 7 jours sur 7, 24 h sur 24 (ou en fonction des horaires déclarés dans la définition de votre chaine d’alerte). Léger et ergonomique, il peut se porter à la ceinture, au bras, au poignet, bien visible ou dissimulé. Au bout de quelques jours, il sera un objet de votre quotidien, comme tout EPI.

    Gardez les bons réflexes !
    Nous avons la chance en France de bénéficier de services d’assistance et de secours efficaces, disponibles et parmi les plus réactifs du monde. En cas de besoin et si vous êtes en mesure de les joindre directement, nous vous encourageons fortement à le faire (pour mémoire en cas d’urgence médicale : 15 SAMU, 18 POMPIERS ou 112 GÉNÉRAL (n° depuis un mobile) et en cas de problème de sécurité : 17 POLICE SECOURS, vous apporteront secours et assistance aussitôt alertés). Pour tous les cas où vous ne pourriez pas vous-même les solliciter (accident, contrainte, agression…), votre DATI sera là pour transmettre l’alerte, vous localiser, et notre service vous assistera pour bénéficier de secours adaptés dans les meilleurs temps.

    Restez prudent !
    Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, My Angel vous encourage à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en place dans votre entreprise, pour votre poste ou par rapport à votre environnement de travail.

    Aidez votre DATI à bien communiquer !
    Votre DATI comme votre smartphone sont des objets communicants, connectés, sensitifs et intelligents et dont la fonction est de pouvoir vous localiser en cas de besoin. Ils ont donc besoin à la fois de pouvoir « entendre » les signaux des réseaux mobiles pour recevoir et émettre, « voir » les satellites pour vous retrouver précisément et « sentir » vos mouvements pour détecter une immobilité anormale. Ils sont optimisés pour faire tout cela de façon efficace et dans un maximum de cas, et si vous pouvez leur faciliter la tâche, vous les aiderez à encore mieux vous protéger.

    Informez-nous de tout changement !
    Un nouveau numéro de téléphone, une nouvelle personne à contacter en cas de nécessité, une nouvelle priorité pour la gestion de vos risques : n’oubliez pas de maintenir à jour votre chaine de traitement de l’alerte pour nous permettre d’agir en toute connaissance.

    En cas de danger uniquement !
    My Angel est un service d’assistance pour la sécurité des personnes dans le cadre de la Protection des Travailleurs Isolés, postes à risques (agression, enlèvement, tiger-kidnapping…) ou expatriés. Notre plateforme téléphonique et nos équipes d’intervention sont dédiées à l’organisation des secours à votre profit et à aider à vous retrouver en cas de besoin. Elle ne saurait être assimilée à de la téléassistance, téléprésence ou tout autre système d’alarme pour personnes fragiles voire déficientes. Nous vous conseillons de vous tourner vers des services spécialisés pour assurer ces types de prestations.

    N’hésitez jamais à nous alerter !
    Si vous avez un doute sur une situation ou si vous sentez qu’un danger menace (Un client un peu trop véhément ? Vous avez l’impression d’être suivi lors de vos déplacements pros ? ), n’hésitez pas à nous alerter en utilisant votre DATI. Décrochez à notre appel et notre opérateur vous aidera à gérer la situation. Si vous ne répondez pas à notre appel de vérification, nous suivrons la procédure et nous vous enverrons les secours en fonction de votre risque prioritaire défini (C’est pourquoi il est important dans un tel cas de nous répondre, afin de ne pas déclencher une intervention hors abonnement si l’urgence n’est pas avérée).

    0
      0
      Votre panier
      Votre panier est videAccéder à la boutique