La PTI à l’international

Couverture du service nativement sans frontière

Chaine d’alerte spécifique

Un réseau international de partenaires

La PTI à l’international

Couverture du service nativement sans frontière

Chaine d’alerte spécifique

Un réseau international de partenaires

Vous êtes une société basée en France ou à l’étranger ?

My Angel vous propose un service de protection pour la sécurité de vos collaborateurs travaillant sur le sol français, avec une couverture nationale (métropole et DROM) en GSM/DATA et SIGFOX, mais également au-delà de nos/vos frontières.

UNE SOLUTION D’ALERTE AVEC UNE COUVERTURE DE GÉOLOCALISATION INTERNATIONALE

La prévention des risques est devenue un véritable enjeu, les entreprises devant assurer la sécurité et la sûreté de leurs collaborateurs où qu’ils soient à travers le monde. À l’heure du boom des objets connectés, My Angel propose des solutions qui aident à la prévention de ces risques.

Nos DATI offrent une solution performante, simple d’utilisation, et économique pour la sécurité de vos collaborateurs. Légers, pratiques, et dotés des technologies les plus performantes, chacun de nos dispositifs d’alarme permet au collaborateur qui l’utilise de bénéficier d’une solution nomade pour prévenir d’une situation à risque et être localisé en cas d’urgence. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la section « Solutions DATI ».

Notre boîtier My Link PLUS est particulièrement adapté à cet usage à l’international. Compatible avec plus de 600 réseaux dans 180 pays, le My Link PLUS reste connecté s’il y a un réseau GSM (et/ou SIGFOX), dans le pays concerné, et est également localisable partout dans le monde. Pour cela, le dispositif se connecte sans distinction au premier réseau mobile à sa portée et aux différents systèmes de positionnement par satellites détectés. Son rôle est de transmettre un message d’alerte géolocalisée.

Notre engagement éthique reste essentiel : vos salariés ont la garantie que leur vie privée sera respectée. My Angel ne transmettra leur localisation que dans le cadre des procédures définies pour leur venir en aide et des accords négociés au sein de la société. En l’absence d’accord, l’employeur n’a pas accès à la localisation. Même si la géolocalisation de personne représente un outil de protection des salariés, elle doit être conforme aux obligations CNIL. Nous assurons la conformité avec les obligations CNIL / géolocalisation / sécurité privée, ce qui permet un déploiement rapide, sans contrainte ni délais d’un point de vue légal. Pour en savoir plus consultez la section Géolocalisation.

Le but de notre solution de gestion des alertes et de son système de géolocalisation est par conséquent de prévenir, anticiper ou gérer un risque.

 

UN MODE DE GESTION DES ALERTES DÉPENDANT DE LA SITUATION DU SALARIÉ À PROTÉGER

Une fois équipé du dispositif d’alerte le plus adapté, encore faut-il que les alertes émises puissent être reçues et traitées dans les meilleurs délais pour garantir une gestion efficace du risque. Cela dépend de la situation de votre salarié à protéger.

Vous êtes une société basée en France, avec des collaborateurs se déplaçant occasionnellement hors de France, ou en situation d’expatriation ?

My Angel répond à votre besoin.

À l’ère de la mobilité et des relais de croissance à l’international, nombreuses sont les entreprises missionnant leurs salariés à se déplacer ou à s’installer dans des pays étrangers, présentant potentiellement de nouveaux risques à gérer. La prévention des risques internationaux est donc devenue un véritable enjeu, les entreprises devant assurer la sécurité et la sûreté de leurs collaborateurs à l’international, au même titre que celles de leurs salariés en France.

Dans le cas où votre salarié partirait en mission à l’étranger, ou dans le cas d’une expatriation, nous pourrons continuer à relayer ses alertes géolocalisées. Dans le cas d’une alerte établie hors de France par votre collaborateur, notre plateforme téléphonique de gestion des alertes 24h/24 et 7j/7 reçoit et qualifie les alertes géolocalisées.

La chaîne d’intervention qui s’en suit va dépendre de plusieurs paramètres :

  • Pour certains pays d’Europe, la plateforme peut se charger de solliciter ses homologues locaux afin de diriger les secours compétents du pays concerné vers sa position géographique. Ce mode de gestion est envisageable pour certains pays d’Europe, dans la mesure où ceci implique que notre plateforme téléphonique ait les accords requis pour ce faire. Nous consulter.
  • Il nous sera possible, sur demande, d’étudier et de mettre en place une chaîne d’intervention sur le terrain dans le pays concerné. Notre plateforme transmettrait alors l’alerte géolocalisée au premier maillon de la chaîne qui aura été définie.
  • A minima, notre plateforme d’urgence contacte un responsable francophone pour l’informer de l’alerte géolocalisée reçue, cette personne étant ensuite responsable de la gestion de l’alerte.
Vous êtes une société basée à l’étranger ?

Pour vos collaborateurs travaillant sur le territoire français, My Angel répond à votre besoin de sécurisation de vos collaborateurs à travers nos offres PTI-DATI packagées. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la section « Solutions DATI » du menu principal.

Les alertes géolocalisées émises sont alors reçues et traitées par notre plateforme téléphonique de gestion des alertes 24h/24 et 7j/7, qui gère ces alertes en langue française. Pour plus de détails : Plateforme d’urgence PTI-DATI/PROS RESCUE.

Pour vos collaborateurs travaillant hors de France, et très probablement non francophones, nous pouvons vous donner accès à nos solutions PTI-DATI, les brochures explicatives étant par défaut en français ou en anglais. Afin de répondre notamment à la problématique de la langue, plusieurs options se présentent concernant la gestion des alertes géolocalisées émises :

  • Formule « Autocare » : Les alertes sont autogérées par votre société ou l’un de vos prestataires. En effet, avec cette formule, les alertes sont reçues sous forme de SMS et/ou d’emails par votre poste central de sécurité, s’il existe, ou par des responsables de votre choix dans l’entreprise. Votre entreprise est donc responsable de recevoir l’alerte, d’estimer le danger associé et ainsi d’activer la chaîne d’intervention nécessaire.
  • Formule « Plateforme d’urgence partenaires » : Dans certains pays, My Angel a noué des partenariats avec des partenaires revendeurs et/ou des plateformes d’urgence locales capables de recevoir et traiter les alertes afin de solliciter les secours officiels locaux si besoin. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.

UN RÉSEAU CROISSANT DE PARTENAIRES REVENDEURS À L’INTERNATIONAL

Afin de répondre à la demande croissante de sociétés voulant bénéficier de nos solutions PTI-DATI pour leurs salariés travaillant dans leurs différentes entités à travers le monde, My Angel construit et renforce son réseau de partenaires revendeurs, en premier lieu à travers l’Europe.

Pour le plus grand nombre, ces revendeurs de solutions disposent de plateformes d’urgence locales en capacité de gérer les alertes dans la langue du pays et de solliciter les secours officiels locaux.

Veuillez nous contacter afin de connaître la liste à jour des pays et partenaires concernés.