Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Qui est My Angel ?

My Angel est une SAS française dont le siège est situé en région lyonnaise. Retrouvez l’ensemble de nos coordonnées dans nos mentions légales.

Vous fabriquez vraiment tout en France ?

Oui ! Tout ce qu'il est possible de trouver en France est sourcé en France et nous y tenons. Depuis la conception jusqu'à l'intégration de vos boitiers DATI et des applications, en passant par la fabrication des boitiers plastique, de nos cartes électroniques et de nos brassards par exemple, nous privilégions le Made In France. Les consommables et petits composants pour lesquels aucun fabriquant n'a été trouvé en France sont sourcés prioritairement en Europe. (Si vous êtes fabricant et souhaitez contribuer à renforcer nos engagements locaux, n'hésitez pas à nous proposer vos services également).

Pourquoi avoir créé My Angel ?

Reportez-vous sur le site à la section Le concept My Angel pour découvrir notre parcours, notre philosophie et nos motivations.

En quoi consistent les alertes émises par mon boitier ?
Vos DATI, quelle que soit la version, ont pour objectif de détecter des situations potentiellement anormales puis de déclencher des messages d'alerte le cas échéant.
Il existe 2 types d'alertes qui peuvent être émises :

Une alerte volontaire : vous sentant dans une situation d’urgence, vous appuyez volontairement sur le bouton d'alerte (également nommé "panic button" ou "bouton SOS"). Celui-ci enverra alors un signal d’alerte à la plateforme téléphonique d’urgence qui pourra ainsi vous géolocaliser et informer les secours en conséquence. Sur votre DATI dédié My Link+ c'est l'unique bouton apparent et sur votre smartphone My App Link ou votre montre My Watch Link, un bouton unique est dédié à cela également, en accès direct (sans déverrouillage nécessaire).

Des alertes automatiques : La détection de " l'homme à terre " sur votre DATI se traduit par la détection de diverses situations anormales. En fonction de votre poste de travail et de l'ergonomie souhaitée My Angel vous accompagnera pour définir ce qui est pertinent pour vous : cela peut consister en une détection d'immobilité prolongée, de perte de verticalité, une association des deux (Smart Detection), ou diverses autres possibilités particulières.

Peut-on annuler une alerte ?

Oui, une fois l’alerte déclenchée (de manière automatique ou volontaire), vous avez la possibilité d’annuler celle-ci en appuyant sur le bouton d'annulation (bouton caché pour éviter tout risque d'erreur).

Les alertes automatiques sont précédées d'une pré-alerte locale avant envoi, vous permettant aussi de facilement signaler que vous allez bien (un simple mouvement par exemple dans le cas d'une détection d'immobilité, ou un retour à la verticale pour une détection de perte de verticalité).

Quelle est la sensibilité du boitier aux fausses alertes ?

La sensibilité et l’ergonomie des boutons d’alerte sont étudiées afin d’éviter tout appui intempestif. La sensibilité des détections automatiques également peut être ajustée pour mieux coller à votre usage spécifique le cas échéant.

N'hésitez pas également à contacter My Angel directement pour ajuster certains paramètres de sensibilité ou de temporisations de déclenchements si vous en ressentez le besoin.

Combien d’alertes sont comprises dans mon abonnement ?

Les alertes d’urgence sont limitées par défaut à 6 par an. Afin de limiter tout déclenchement abusif des secours, lorsqu’une alerte entraîne l’intervention des forces de l’ordre, des services d’urgence médicale ou d’un intervenant de sécurité, l'ensemble des intervenants veilleront à s'assurer de la réalité du besoin. Dans le cas contraire, les intervenants directement ou My Angel pourraient devoir refacturer des frais d’intervention.

Pour plus d’informations veuillez consulter les tarifs ainsi que nos Conditions Générales d'Utilisation et de Vente.

Mes informations personnelles de géolocalisation sont-elles protégées ?

Oui, toutes vos données de géolocalisation fournies à My Angel sont protégées (conformité RGPD, déclaration CNIL n°1766780, certification APSAD P3 de la plateforme). Elles sont entièrement sécurisées et ne seront utilisées que par la plateforme téléphonique dans le but de vous secourir en cas d’urgence. En aucun cas elles ne seront transmises à des personnes tierces ou utilisées à des fins commerciales. Les seuls services qui peuvent être à même de recevoir vos informations personnelles sont les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie), les services d’urgence médicale (SAMU, Pompier) ou les personnes habilitées enregistrées dans votre chaine d'alerte (SST internes par exemple) et uniquement en cas d’urgence.

Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales d'Utilisation et de Vente.

Qu’est-ce que la plateforme téléphonique d’urgence ?

L’équipe de la plateforme téléphonique d’urgence est composée d’opérateurs formés à évaluer et gérer des alertes. Dans le cadre de notre service, en cas d’urgence, les opérateurs de la plateforme My Angel sont vos interlocuteurs privilégiés et restent à votre écoute 24h/24 et 7j/7.

En cas d’alerte émise, que se passe-t-il si je ne réponds pas à l’appel de la plateforme téléphonique d’urgence sur mon portable ?

Si vous ne répondez pas à la plateforme téléphonique d’urgence, ou si celle-ci n’arrive pas à vous joindre, elle considérera toujours que vous êtes dans une situation d’urgence avérée et cherchera donc à avertir les secours compétents ou à mettre en oeuvre les actions suivantes telles que spécifiées dans votre chaine d'alerte.

Afin d'éviter tout déclenchement intempestif des secours, nous définirons avec vous lors de la mise en route de votre DATI la meilleure procédure pour réaliser une levée de doute préalable efficace et fiable.

Que se passe-t-il une fois l’alerte émise ?

La LED va clignoter plus rapidement sur votre boitier, passant de bleu - quelques secondes où le boitier prépare l'envoi - à vert, vous indiquant qu’une alerte est émise. Puis la plateforme téléphonique de My Angel cherchera à vous joindre selon les modalités prévues en amont pour comprendre votre urgence, c'est la phase de levée de doute. 

En fonction de votre réponse ou en cas de non réponse, l'opérateur de la plateforme téléphonique d'urgence réagira conformément à ce que nous aurons prévu ensemble lors de la mise en route de votre DATI.

Je n’ai pas pu annuler une alerte émise par mon DATI My Angel, que se passe-t-il ?

Pas de problème, la plateforme téléphonique d’urgence cherchera à vous joindre sur votre téléphone portable ou directement sur le dispositif (My Link Plus ou My App Link). Vous pourrez simplement leur indiquer que c’est une fausse alerte. La chaine d'alerte sera alors stoppée.

Qu’est-ce que la géolocalisation ?

La géolocalisation est une fonctionnalité permettant de localiser un objet (votre DATI) selon différentes technologies. En fonction du contexte, la précision de localisation pourra être de quelques mètres seulement. Votre DATI embarque plusieurs technologies complémentaires qui peuvent même permettre de vous localiser à l'intérieur d'un bâtiment très précisément en cas de besoin.

Dans le cadre de votre souscription à notre service, la géolocalisation va permettre de connaître l’emplacement de votre dispositif DATI et d’orienter ainsi les secours vers celui-ci et donc son porteur/utilisateur.

Pour plus d’informations sur la géolocalisation, veuillez consulter notre page sur la géolocalisation. N'hésitez pas non plus à nous consulter pour toute question bien entendu.

La géolocalisation n’est-elle pas une forme d’espionnage ?

La technologie de géolocalisation n’induit pas elle-même d’espionnage, hors usage malveillant. Notre rôle n’est que de vous aider en cas d’urgence. Nous ne vous surveillons en aucun cas et nous ne porterons jamais atteinte à votre vie privée. C’est d’ailleurs pour cela que nos boitiers DATI ne se localisent pas en temps réel ni en continu mais juste en cas de besoin, lors de l'émission d'une alerte à votre demande.

Nous prenons également l’engagement de ne pas transmettre ni donner accès à vos données de localisation sans absolue nécessité et uniquement dans ce cas, aux équipes de secours ou personnes habilitées qui doivent vous venir en aide dans ce cas précis.

 

Dans le cadre d’une disparition, comment effectuer une demande de géolocalisation ?

Vous ne pouvez demander la localisation du DATI d’un utilisateur qu’en cas de disparition avérée.

Afin d’éviter tout abus et de garantir à nos utilisateurs que le boitier ne pourra pas servir à les espionner, la plateforme My Angel n’agira dans ce sens que suite à une déclaration de la disparition auprès des forces de l’ordre. Une simple main courante ou tout autre document officiel justifiant d’un enregistrement auprès des forces de l’ordre sera nécessaire aux opérateurs de la plateforme pour lancer la recherche du dispositif de l’utilisateur déclaré disparu.

Les opérateurs My Angel mettront alors en œuvre tous nos moyens à votre service et à celui des forces de l’ordre compétentes pour retrouver le DATI et son porteur disparus.

J’ai perdu mon boitier, que puis-je faire ?

S’il est définitivement perdu, il conviendra de le déclarer comme tel afin que nous interrompions le service pour éviter de traiter des alertes intempestives et que nous puissions vous proposer une solution de remplacement.

J'ai trouvé un DATI My Angel, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous contacter sur le 0800 941 217 (n°vert) afin de nous le signaler.

Qu’est-ce qu'un DATI ?

Il s'agit d'un Dispositif d'Alerte pour les Travailleurs Isolés. Il peut prendre la forme d'un boitier dédié, d'une application qui transforme votre smartphone en DATI ou d'une montre connectée par exemple. 

Il sert à détection une situation anormale, transmettre l'alerte et guider les secours jusqu'à vous. La gamme My Angel de DATI s'appelle My Link pour rappeler que le DATI devient véritablement votre ligne de vie lorsque vous en avez le plus besoin.

Le choix entre l'un ou l'autre format dépend de votre usage, de l'ergonomie attendue, des réseaux à l'endroit ou l'utilisateur en aura besoin et de plein d'autres facteurs que nous aurons plaisir à détailler avec vous, chaque situation/entreprise/salarié étant différent. My Angel est là aussi et en priorité pour vous conseiller à ce sujet.

Comment fonctionne mon boitier My Angel ?

Retrouvez toutes les fonctionnalités et nos explications sur les pages de chacune des solutions que nous proposons. Nous sommes également à votre disposition pour toute question bien entendu, n'hésitez pas à nous interroger à ce sujet.

Comment dois-je porter mon dispositif My Angel ?

Vous pouvez porter votre boitier comme vous le voulez ! À la ceinture, au bras, au poignet… Cela peut dépendre de votre tenue (de ville, technique...), de votre activité professionnelle, de votre environnement de travail et ses contraintes. Ayez-le à portée de main si vous voulez pouvoir appuyer sur le bouton SOS facilement et rapidement. Portez-le près de votre corps et évitez les flottements pour améliorer la fiabilité de détection d'immobilité, portez-le droit si c'est la verticalité que vous souhaitez monitorer. Bien visible ou plus discret, selon les risques auxquels vous pourriez faire face.

Si vous avez choisi l'application My App Link, vous pouvez utiliser votre smartphone tout à fait normalement.

Et si vous avez choisi une montre My Watch Link la question ne se pose pas !

Différents accessoires de portage peuvent être disponibles, selon le DATI utilisé.

Le dispositif peut-il être utilisé par quelqu’un d’autre que la personne indiquée dans les consignes ?

Chaque boitier est appairé à une procédure spécifique et paramétré selon le profil d'usage et les besoins définis. Il peut être nominatif ou partagé au sein d'une équipe, mais donc non cessible à toute autre personne non prévue par les consignes.

À qui est destinée votre offre ?

Actuellement, notre clientèle est très diverse, la notion de travailleur isolé, au sens du code du travail, étant très large et universelle.

Notre activité n'est donc pas liée à un domaine mais à une situation générale, celle d'une personne se retrouvant seule, hors de vue et d'ouïe, de ses collègues ou de toute autre personne, pendant un temps ne permettant pas une réaction efficace en cas d'urgence (malaise, agression...). Ce peut être aussi bien un magasinier seul dans un entrepôt (bien qu'à quelques mètres de bureaux occupés), un technicien de maintenance intervenant sur des sites isolés, un vendeur dans un magasin en dehors des heures d'ouverture, un commercial au bureau en horaires décalés, un télétravailleur...

La situation d'isolement peut être de quelques heures par mois comme pour des journées entières de travail.

Nous pouvons répondre à la problématique spécifique et réglementée de la Protection du Travailleur Isolé (PTI) comme, plus largement, à celle concernant toutes les professions soumises à des risques d'incivilité, d'agression, d'enlèvement...

Comment modifier le paramétrage de mon boitier ?

Toutes vos demandes de modifications doivent passer par le responsable de votre contrat (le souscripteur) auprès de nos services. Celles-ci sont réalisables à distance, aussi bien pour les paramètres de votre DATI que pour les modes de réaction en cas d'alarme. Il ne sera donc pas nécessaire de vous séparer de votre matériel pour nous le retourner.

Nous vous confirmerons lorsque celles ci seront effectives, entre quelques minutes et 48h après votre demande, selon la nature des modifications demandées.

Mon dispositif résiste-t-il à l’eau?

La résistance à l'eau et à la poussière est mesurée par l'indice de protection (IP), différent pour chacun de nos dispositifs :

  • My Link Plus : IP67
  • My App Link : selon indicateur IP de votre modèle de smartphone
  • My Watch Link : selon indicateur IP de votre modèle de montre
Mon boitier DATI ne fonctionne pas correctement, que faire ?

Si votre boitier ne fonctionne pas correctement, veuillez-vous assurer que vous avez correctement suivi les consignes de démarrage ainsi que les indications de la notice d’utilisation fournie dans le pack d'origine.

Si votre boitier ne fonctionne toujours pas correctement, contactez le Service Client de My Angel au numéro fourni sur la notice ou à l'aide du formulaire de contact tout simplement en précisant le numéro de série de votre DATI.

Avant tout retour de produit, vous devez d’abord prendre contact avec notre Service Client qui pourra tester votre boitier à distance et vous indiquera la procédure de retour à suivre le cas échéant.

Qu’est-ce que l’option d'intervention de sécurité privée?

Dans le cadre de cette option, il est possible de faire intervenir un agent de sécurité privée en amont ou à la place des secours, selon la situation. Pour une levée de doute physique, ouvrir l'accès à un site aux secours, les guider jusqu'à la personne en difficulté...

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page l'intervention de sécurité.

Quels sont les modes de livraison ?

Les livraisons s’effectuent en majorité par la Poste, au format Lettre Suivi ou Colissimo principalement. À titre d'informations, les délais de livraison de la Poste généralement constatés sont de deux jours ouvrés (hors cas de force majeure).

En cas de volume de commande important, un transporteur privé pourra être retenu.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous pouvons vous livrer en moins de 48h si vous en faites la demande.

Les délais de livraison sont précisés lors de l'établissement de votre devis en fonction de vos besoins, de notre calendrier de production et des spécificités d'expédition potentielles.

Quels sont les frais de livraison ?

Ils seront établis lors de votre demande de devis, en fonction de la quantité et de la destination.

Quelles sont les conditions de retour ?

Tout retour doit faire l'objet d'un contact préalable avec notre service SAV/technique pour qualifier les réclamations Les coordonnées du service sont disponibles dans les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation des Services My Angel - Professionnels ou sur vos factures.

Quels sont les modes de paiement ?

Les paiements se font conformément à ce que vous aurez convenu avec notre service commercial et selon les conditions définies dans le cadre de votre commande.

Vous pourrez choisir de payer par virement, prélèvement SEPA ou directement en CB pour les produits disponibles en boutique en ligne ou dans les store d'applications.

Quelles sont les conditions de Garantie ?

Nous respectons les conditions légales de garantie pour nos produits. Des extensions de garantie sont aussi disponibles. Pour toute question ou problème technique rencontré par votre boitier DATI ou vos accessoires, vous pouvez contacter notre service client.

Comment devenir partenaire, affilié ou revendeur pour My Angel ?

Avant tout, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre offre de solution et à notre offre technique !

Merci d’utiliser le formulaire de contact en ligne afin de nous demander de vous rappeler.

Nous vous proposerons des échanges et une rencontre afin d’étudier votre besoin, vos souhaits et les meilleurs moyens de collaborer le cas échéant.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videAccéder à la boutique