Assistance Médicale
& Intervention de sécurité

Votre boitier PTI-DATI est conçu pour vous permettre d’alerter les secours dans un maximum de cas et de gagner un temps précieux.

Les services d’assistance médicale d’urgence en France (Pompiers, SAMU, SMUR, …) sont parmi les meilleurs au monde. Leur intervention est des plus rapide car en cas de malaise ou d’accident,
chaque seconde compte.
Il est donc essentiel de les préserver et de ne les solliciter qu’en cas de besoin avéré.

Votre DATI My Angel et nos procédures de PTI sont donc conçus tout à la fois pour éviter autant que possible les fausses alertes et vous permettre d’accéder à des secours rapidement et efficacement,  en gagnant un temps précieux.

Comment bénéficier d’une assistance médicale ?

Si vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une prise en charge médicale au plus vite, déclenchez votre PTI-DATI (montre, boitier dédié ou application) en lançant un appel SOS volontaire ou en laissant votre détection automatique veiller pour vous.

Cette alerte est alors transmise de façon sécurisée à notre plateforme téléphonique d’assistance qui pourra ainsi immédiatement procéder à une levée de doute (tenter de vous joindre pour en savoir plus) et, si besoin uniquement, contactez les services d’urgences médicales compétents afin qu’ils interviennent auprès de vous.

Nous avons donc établi des protocoles bien définis vers les plateformes qui gèrent les numéros d’urgence (18 et 112, gérés par les centres de traitement des alertes des pompiers dans chaque Service Départemental d’Incendie et de Secours), nous permettant ainsi d’assurer la protection de vos informations privées mais aussi d’assurer le relais de votre alerte dans les meilleurs délais.

De plus, grâce à votre DATI et aux informations que vous nous donnerez lors de l’initialisation de votre compte, notre plateforme sera en mesure de transmettre l’alerte aux services compétents de la façon la plus efficace possible.

Notre engagement est ainsi double : gérer votre alerte de façon pertinente, efficace et rapide, tout en garantissant aux secours de ne pas les solliciter sans raison, d’avoir procédé au maximum de vérifications possibles et de leur transmettre les informations les plus pertinentes possible concernant la situation du salariés concerné : type d’alerte, informations collectées lors de la levée de doute, incapacité de répondre, localisation la plus précise possible de l’alerte, informations des capteurs du DATI, …

Après le relais de votre alerte par My Angel, ce sont les services d’assistance médicale d’urgence qui décident des modalités de leurs interventions directement sur le terrain selon leurs moyens et procédures habituels.

Comment déclencher une demande d’assistance médicale avec les DATI My Angel ?

Les modes de déclenchement sont comparables, mais l’ergonomie d’utilisation de votre DATI dépend du modèle choisi (boitier My Link PLUS, application My APP Link ou montre My WATCH Link).

  • Alertes volontaires :

Sur tous les modèles, lancez un SOS par un simple appui (bouton SOS dédié sur le boitier My Link PLUS, clic ou touches volumes sur l’application My APP Link, clic ou bouton sur la montre connectée My WATCH Link).

  • Alertes automatiques :

Avec les différentes détection de situations anormales (détection d’immobilité, de perte de verticalité ou autres modes de déclenchement « homme à terre »), et selon le modèle et la programmation de votre DATI, celui-ci peut émettre automatiquement le signal d’alerte.

Notre plateforme recevra votre alerte et tentera de vous contacter. En lui répondant, vous pourrez spécifier et confirmer à l’opérateur votre besoin d’aide médicale d’urgence. Si vous ne le pouvez pas, la plateforme My Angel suivra la chaine d’alerte définie en amont, en fonction de chaque cas possible et prévu. Votre procédure, adaptée spécifiquement à votre environnement d’utilisation et aux risques particuliers rencontrés, pourra faire intervenir les Secours publics, les Secours disponibles sur votre site, une équipe de secours interne, vos SST…

À savoir : il est indispensable d’éviter toute sollicitation intempestive des secours publics bien entendu. My Angel sera force de conseil à ce sujet et y veillera avec vous. Comme pour tout usage abusif des services publics, en cas de demande d’intervention non justifiée des équipes de secours (c’est-à-dire sans raison avérée), celle-ci pourrait être facturée par les secours officiels, directement ou par refacturation par l’intermédiaire de My Angel (voir conditions générales). 

Intervention de Sécurité

Face à une situation d’insécurité, de stress ou d’agression, votre PTI-DATI My Link PLUS, montre connectée My WATCH Link ou application My APP Link, vous permettra de demander de l’aide (forces de l’ordre ou intervenant privé de sécurité) par un simple déclenchement du bouton d’alerte volontaire. 

Si vous vous sentez en grande insécurité, en danger ou dans une situation d’urgence, vous pouvez nous solliciter très simplement pour une intervention de sécurité.

Les opérateurs de notre plateforme téléphonique d’urgence, certifiée APSAD R31 – P5, sont formés et habitués à travailler avec les services de Police et de Gendarmerie.

De plus, nous collaborons avec Aquila, une société d’intervenants de sécurité reconnue depuis plus de 20 ans pour son professionnalisme et son expertise dans le domaine de la sécurité.
Ainsi, par l’intermédiaire de ce réseau bien implanté, nous vous donnons accès à la force de près de 5000 intervenants professionnels de sécurité, répartis sur l’ensemble de la France continentale, titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnelle, dont le casier judiciaire a été scrupuleusement vérifié et formés aux levées de doute en situation d’urgence.

En amont de la mise en route de votre DATI nous prévoirons avec vous l’ensemble des cas pouvant se présenter et la manière dont nous devons agir en cas d’alerte de sécurité : écouter d’abord ce qu’il se passe et vous appeler ensuite, vous appeler directement pour vous permettre de vous désengager de la situation, prévenir un collègue ou un agent de sécurité directement ou uniquement si vous ne répondez pas, …

Chaque métier, chaque utilisateur pourra définir avec nous ses propres modes de réaction et nous mettrons en place la procédure et les moyens adéquats pour que vous soyez en sécurité. Et pour que vous vous sentiez en sécurité.

Ainsi, dès réception de votre alerte, un opérateur My Angel est en mesure de la caractériser à l’aide de votre DATI et en fonction des possibilités de vous contacter ou non. Il pourra également dans ce cas localiser votre DATI, et informer les collègues ou intervenants publics ou privés les plus à même de venir vous prêter main forte. La mission de l’opérateur est de s’assurer de la présence d’un intervenant à vos côtés au plus tôt.