Home arrow

LE MOT DU FONDATEUR

LE MOT DU FONDATEUR
image

Lionel Brunnengreber, le Président Fondateur, vous souhaite la bienvenue chez My Angel. Il tient à partager ses motivations et les convictions qui l’ont poussé à créer ce service unique.

Bonjour et bienvenue sur My Angel !

Avant tout, je tiens à vous remercier chaleureusement de l’intérêt que vous portez à notre site et à nos solutions.

Cela signifie que nous partageons l’instinct de protection et que nous pensons pouvoir agir pour améliorer la sécurité du monde qui nous entoure, que ce soit pour nous-mêmes ou pour nos proches.

L’offre de services My Angel est née d’une triple conviction :

  • la sécurité des personnes que l’on aime mérite beaucoup mieux que ce qui existe à l’heure actuelle,
  • les technologies actuelles doivent être exploitées à leur juste mesure,
  • nos libertés individuelles, trop souvent menacées, méritent un réel effort d’innovation pour les préserver et ne pas les sacrifier au prétexte de notre connectivité.


Ne soyons plus jamais seuls face à un danger.

Nous partageons tous la volonté de nous protéger et de limiter l’exposition de nos proches aux risques du quotidien. Réduire cette exposition aux risques doit passer par nos actions quotidiennes de prévention, par un certain nombre de règles de bon sens, mais aussi par le fait de savoir réagir de façon appropriée en cas de danger avéré.

L’essence même de My Angel est de contribuer à optimiser ces 2 axes:

  • pour la prévention au quotidien: par le fait de relayer au mieux les conseils avisés et les bonnes pratiques connues ou moins connues à travers notre blog. Trop peu de médias s’intéressent encore à ces thématiques, alors même que nos interrogations s’expriment quotidiennement et de façon très répandue.
  • pour la limitation des conséquences lorsqu’un danger survient: en proposant des solutions inédites et très simples permettant à la fois de gagner un temps précieux et de bénéficier d’une aide réelle, efficace et surtout concrète.


Tirons profit des dernières possibilités technologiques.

Les technologies disponibles à l’heure actuelle nous permettent un nombre incroyable et infini de possibilités. Et pourtant nos objets, bien que commençant à se connecter, n’exploitent qu’une infime partie de ce potentiel.

J’ai la ferme conviction que les objets connectés qui nous entourent vont changer notre vie de façon durable et profonde. J’ai également la forte intuition que nous devrons apprendre à les maîtriser, à en jauger les limites et que nous n’avons aucune raison ni de les craindre, ni de devoir accepter le sacrifice de la vie privée que certains nous imposent.

My Angel porte une volonté forte d’utiliser au maximum les fonctionnalités les plus récentes et les plus fiables pouvant se mettre au service de notre sécurité au quotidien. Ouverture et interconnexion des réseaux, technologies de localisation, gestion d’alertes mobiles, objets connectés, optimisation des consommations énergétiques… apportent de nouvelles possibilités qui ne demandent qu’à être intégrées à des objets de notre quotidien.

Les objets liés au domaine de la santé sont par exemple les pionniers de ce jeu du pire et du meilleur : ils apportent une réelle (r)évolution pour certains en termes de confort ou d’amélioration de leur santé et sont dans le même temps porteurs d’un réel danger de dérive quant à l’utilisation potentielle des données intimes qu’ils permettent de collecter.

Le domaine de notre sécurité individuelle quant à elle est également en pleine révolution grâce aux possibilités de l’internet des objets : maison connectée, télésurveillance, vidéosurveillance intelligente, gestion de l’énergie, alarmes domestiques ont commencé leur mutation vers le monde du tout connecté et ne sont plus destinées exclusivement au cadre professionnel.

Là aussi, les premiers avertissements de dérives ont marqué les esprits et sont à prendre avec le plus grand sérieux, alors même que les gains de confort et de sécurisation apportés sont formidables !


Préservons notre vie privée et celle des personnes que nous aimons.

Mon ambition est de mettre à disposition des clients de My Angel un système en tout point respectueux de leur vie privée, de leurs informations personnelles et ne leur demandant pas de changer leurs modes de vie (ou de publier sur internet ce qu’ils ne souhaitent pas publier).

En tant que père, je me refuse à espionner mes enfants ou à leur laisser entendre que je veille sur eux en permanence où qu’ils soient. Leur apprentissage de l’autonomie, du bon sens de la vie et leur capacité à analyser par eux-mêmes le monde qui les entoure est essentiel à mes yeux, même si je voudrais aussi pouvoir essayer de minimiser les effets d’un danger qui se présenterait à eux.

C’est pourquoi j’ai tenu à ce que My Angel repose sur un système dédié uniquement à l’urgence et dont l’utilisation des informations personnelles repose sur des principes d’absolue nécessité uniquement, de transparence, de non exploitation commerciale, et n’exigeant pas de vos proches qu’ils se portent garants de ce qui peut vous arriver.

Et comme la plus belle technologie est celle qui sait se faire oublier, nous tenons à développer des objets ergonomiques, autonomes, très simples d’utilisation et dont l’adoption dans votre quotidien sera immédiate.

Toute notre équipe, ainsi que nos partenaires, forts de ces convictions et de nos valeurs communes, sont à votre service pour vous donner le meilleur en termes de technologies et de services de sécurité.

Ce site est destiné à vous permettre de mieux nous connaître, à comprendre nos motivations et convictions et également à répondre à toutes vos légitimes questions !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou suggestion.

Et bien entendu, consommez et partagez notre blog dédié à la sécurité au quotidien sans modération !

Bienvenue chez My Angel, nous sommes au service de votre sécurité !

Lionel Brunnengreber
Président et fondateur, My Angel