Home arrow

CHARTE DE BONNES PRATIQUES

CHARTE DE BONNES PRATIQUES
image

Quelques conseils et recommandations pour utiliser au mieux notre service d'aide en situation d'urgence et votre boîtier d'alerte personnel My Link.


L’utilisation des technologies et des services My Angel se veut facile et transparente.
Ce guide de bonnes pratiques vous rappelle quelques conseils et attitudes adéquates pour préserver au mieux votre sécurité et utiliser My Angel de façon optimale.

Portez votre boitier !
- Votre boitier My Link est le lien qui vous relie à la plateforme d’assistance My Angel 7 jours sur 7, 24 h sur 24 (ou en fonction des horaires déclarés dans la définition de votre chaine d'alerte). Léger et pratique, il peut se porter à la ceinture, au bras, au poignet, bien visible ou dissimulé. Au bout de quelques jours, il sera un objet de votre quotidien, comme vos EPI.

Gardez les bons réflexes !
- Nous avons la chance en France de bénéficier de services d’assistance et de secours efficaces, disponibles et parmi les plus réactifs du monde. En cas de besoin et si vous êtes en mesure de les joindre directement, nous vous encourageons fortement à le faire (pour mémoire en cas d’urgence médicale : 15 SAMU, 18 POMPIERS ou 112 GÉNÉRAL (n° depuis un mobile) et en cas de problème de sécurité : 17 POLICE SECOURS, vous apporteront secours et assistance aussitôt alertés). Pour tous les cas où vous ne pourriez pas vous-même les solliciter (accident, contrainte, agression...), votre My Link sera là pour transmettre l’alerte, vous localiser, et notre service vous assistera pour bénéficier de secours adaptés dans les meilleurs temps.

Restez prudent !
- Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, My Angel vous encourage à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en place dans votre entreprise, pour votre poste ou par rapport à votre environnement de travail.

Aidez My Link à bien communiquer !
- Votre boitier My Link est un objet communicant, connecté, sensitif et intelligent et dont la fonction est de pouvoir vous localiser en cas de besoin. Il a donc besoin à la fois de pouvoir « entendre » les signaux des réseaux mobiles pour recevoir et émettre, « voir » les satellites pour vous retrouver précisément et « sentir » les mouvements pour détecter une immobilité anormale. My Link est optimisé pour faire tout cela de façon efficace et dans un maximum de cas, et si vous pouvez lui faciliter la tâche, vous l’aiderez à encore mieux vous protéger.

Informez-nous de tout changement !
- Un nouveau numéro de téléphone, une nouvelle personne à contacter en cas de nécessité, une nouvelle priorité pour la gestion de vos risques : n’oubliez pas de maintenir à jour votre chaine de traitement de l'alerte pour nous permettre d’agir en toute connaissance.

En cas de danger uniquement !
- My Angel est un service d’assistance pour la sécurité des personnes dans le cadre de la Protection des Travailleurs Isolés, postes à risques (agression, enlèvement, tiger-kidnapping...) ou expatriés. Notre plateforme téléphonique et nos équipes d’intervention sont dédiées à l’organisation des secours à votre profit et à aider à vous retrouver en cas de besoin. Elle ne saurait être assimilée à de la téléassistance, téléprésence ou tout autre système d'alarme incendie/cambriolage. Nous vous conseillons de vous tourner vers des services spécialisés pour assurer ces types de prestations.

N’hésitez jamais à nous alerter !
- Si vous avez un doute sur une situation ou si vous sentez qu’un danger menace (Un client un peu trop véhément ? Vous avez l'impression d'être suivi lors de vos déplacements pros ? ), n’hésitez pas à nous alerter en utilisant votre My Link. Décrochez à notre appel et notre opérateur vous aidera à gérer la situation. Si vous ne répondez pas à notre appel de vérification, nous suivrons la procédure et nous vous enverrons les secours en fonction de votre risque prioritaire défini (C’est pourquoi il est important dans un tel cas de nous répondre, afin de ne pas déclencher une intervention hors abonnement si l’urgence n’est pas avérée).