Home arrow

SÉCURISATION DES EXPATRIÉS

SECURISATION DES EXPATRIES
image

À l’ère de la mobilité et de nouveaux ressorts de croissance à l’international, nombreuses sont les entreprises missionnant leurs salariés dans des zones souvent lointaines et parfois dangereuses. La prévention des risques internationaux est donc devenue un véritable enjeu. Les chefs d’entreprises recherchent les solutions nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs, de la même manière que pour leurs salariés en France, avec toutefois des risques nouveaux devant être gérés différemment.
My Angel vous propose un service de protection pour la sécurité de vos collaborateurs, voyageurs d’affaires ou expatriés.

Un service pour la protection de vos collaborateurs itinérants et expatriés

Equipement de protection à l’international : Un PTI DATI pour les expatriés et leurs familles

À l’heure du boom des objets connectés, My Angel propose des solutions qui aident à la prévention des risques dus à la mobilité internationale. Nos services apportent une assistance aux entreprises dans la protection de travailleur isolé en accompagnant leurs collaborateurs et leurs proches en expatriation dans leur quotidien (voir page PTI-DATI ).

Nos PTI DATI offrent une solution performante, simple d’utilisation, et économique pour la sécurité de vos collaborateurs en mission à l’étranger ou expatriés. Légers, pratiques, et dotés des technologie les plus performantes, chacun de nos dispositifs d’alarme permet au collaborateur qui l’utilise de bénéficier d’une solution nomade pour prévenir d’une situation à risque et être localisé en cas d’urgence.

Sans frais d’installation, notre service de protection pour les expatriés inclus l’abonnement téléphonique et intègre une carte SIM multiopérateurs qui permet à notre système d’alarme de se connecter au premier réseau mobile partenaire à sa portée; ainsi qu'au réseau SIGFOX (spécifique au My Link+, nous contacter pour plus d'informations).

Équipés d’une batterie rechargeable par micro-USB ou induction, nos boitiers DATI apportent sérénité et confort d’utilisation au collaborateur équipé grâce à une autonomie pouvant atteindre plusieurs semaines, voire mois, selon leur environnement d’utilisation.

Le service My Angel : une couverture de géolocalisation internationale

Dans le cas où votre salarié partirait en mission à l’étranger ou dans le cas d’une expatriation, nous pourrons continuer à le localiser en cas de nécessité et relayer ses alertes vers les personnes à prévenir.

En effet, compatible avec plus de 600 réseaux dans 180 pays, nos boitiers d’alerte resteront connectés s’il y a un réseau GSM, et/ou SIGFOX, dans le pays où il va et seront capables de se localiser partout dans le monde de façon totalement transparente pour lui. Pour en savoir plus consultez notre page dédiée à la couverture de connexion de votre boitier d’alerte personnel.

Pour cela, le dispositif se connecte sans distinction au premier réseau mobile à sa portée et aux différents systèmes de positionnement par satellites détectés. Son rôle est de transmettre un message d’alerte géolocalisé à la plateforme téléphonique d’urgence de My Angel, qui pourra ainsi localiser votre collaborateur, qualifier son problème le cas échéant et diriger les secours compétents vers sa position géographique.
Dans le cas d’une alerte établie hors de France, il nous sera possible, sur demande, d’étudier et de mettre en place une chaîne d’intervention sur le terrain dans le lieu concerné.

Même si la géolocalisation de personne représente un outil de protection des salariés, elle doit être conforme aux obligations CNIL. Nous assurons la conformité avec les obligations CNIL / géolocalisation / sécurité privée qui permet un déploiement rapide et sans contrainte ni délais d’un point de vue légal.
Le but de notre solution de gestion des alertes et de son système de géolocalisation est par conséquent de prévenir, anticiper ou gérer un risque.

Notre engagement éthique reste essentiel : vos salariés ont la garantie que leur vie privée sera respectée : My Angel ne transmettra leur localisation que dans le cadre des procédures définies pour leur venir en aide et des accords négociés au sein de la société. (En l'absence d'accord, l'employeur n'a pas accès à la localisation).

Solution clef-en-main (DATI + service de gestion des alertes 24h/24) ou sur mesure.

Nos offres vous intéressent, vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions DATI : My Link, My Link Plus et notre My App Link pour Android ?
Contactez-nous au 0 800 94 12 16 (n° vert depuis un poste fixe), par le formulaire de contact ou directement par le livetchat (en bas à droite, "Besoin d'informations").
Vous pouvez aussi retrouver et télécharger nos brochures et fiches produits ici.