Home arrow

PROCTECTION TRAVAILLEUR ISOLE

PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLE
image

Système de Protection du Travailleur Isolé (PTI)
- Explications et définition -





La Protection du Travailleur Isolé : qu'est ce que c'est ?

Egalement appelée PTI et soumise à réglementation (décret 92-158 du 20/02/1992, article R 4512-13 et articles R 4543-19 à 21 du code du travail), la Protection du Travailleur Isolé entre dans le type de risques listés dans le Document Unique, ainsi que dans les obligations de l'employeur (article L4121-1 du Code du Travail), et consiste à équiper d'un Dispositif d'Alarme spécial et adapté tout employé œuvrant seul, hors de vue et d'ouïe de toute autre personne, ponctuellement ou de manière régulière. Le risque étant qu'en cas de problème grave, personne ne puisse en être informé ni alerté dans les temps.

Ceci s'applique à des professions parfois clairement identifiées tels qu'ouvrier éloigné, cariste, manutentionnaire, veilleur de nuit, agent extérieur, rondier, etc. Comme à toute autre, pouvant faire face à un risque professionnel ou une situation de travail parfois délicate et pour laquelle le port d'un DATI serait une première solution.

On estime qu'environ 10% des employés sont quotidiennement ou ponctuellement dans le cas d'un problème de sécurité au travail.
C’est pourquoi ce type de salarié a besoin d’une sécurité spécifique, parfois en plus du port d'EPI classiques si concerné, justifiant la mise en place d'un dispositif de Protection du Travailleur Isolé appelé aussi DATI, associé à des consignes de sécurité adaptées.

My Angel PROS, un service de protection pour travailleur isolé

En cas de danger, accident, agression..., le salarié peut alors envoyer une alerte avec l'un de nos boitiers DATI (Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé) pour être secouru.
La réglementation pour la Protection du Travailleur Isolé inclut aussi des systèmes de déclenchement automatique par le DATI telle que la détection d'immobilité, ou fonction « homme mort », qui s’active lorsque le boitier ne détecte plus de mouvement de son porteur, suite à une chute ou un malaise par exemple.
Nos dispositifs, équipés d’une balise GPS parmi d'autres technologies de géolocalisation, localise automatiquement le travailleur isolé puis notre plateforme avertit le manager, les services compétents, un centre de télésurveillance...
Notre service de Protection pour Travailleur Isolé couvre absolument toute la France, et même une majorité de pays étrangers pour les expatriés.

PROFITEZ DE NOTRE PACK CLE EN MAIN avec 2 ANS de service inclus !

Liens annexes :

Nos offres vous intéressent et vous souhaitez en savoir plus sur nos dispositifs homme mort My Link et My Link+ ?
Contactez-nous au 0 800 94 12 16 (n° vert depuis un poste fixe), par le formulaire de contact ou directement par le livetchat (en bas à droite, "Besoin d'informations").
Vous pouvez aussi retrouver et télécharger nos brochures et fiches produits ici.