Home arrow

L'INTERVENTION DE SÉCURITÉ

L'INTERVENTION DE SÉCURITÉ
image

Face à une situation d’insécurité, de stress ou d’agression, votre Boitier d’Alerte Personnel My Link vous permettra de demander de l’aide (forces de l’ordre ou intervenant de sécurité) par une simple pression du bouton, que vous ayez votre téléphone portable ou non.
(Abonnement RESCUE et formules PROS)

image

Qu’est-ce que l’intervention de sécurité ?

Si vous vous sentez en grande insécurité, en danger ou dans une situation d’urgence, vous pouvez nous solliciter très simplement pour une intervention de sécurité.

L’équipe de la plateforme téléphonique d’urgence est formée et habituée à travailler avec les services de Police et de Gendarmerie.
De plus, nous collaborons avec Aquila, une société d’intervenants de sécurité reconnue depuis plus de 20 ans pour son professionnalisme et son expertise dans le domaine de la sécurité.
Ainsi, par l’intermédiaire de ce réseau bien implanté, nous vous donnons accès à la force de près de 5000 intervenants professionnels de sécurité, répartis sur l'ensemble de la France continentale, titulaires d’un certificat de qualification professionnelle, dont le casier judiciaire a été scrupuleusement vérifié et formés aux levées de doute en situation d'urgence.

Dès réception de votre alerte, un opérateur My Angel est en mesure de la caractériser, de localiser votre boitier, donc de vous localiser, et d’en informer les intervenants publics et privés locaux. La mission de l’opérateur est de s’assurer de la présence d’un intervenant à vos côtés au plus tôt.

Consulter la carte de couverture des zones d’interventions ainsi que les délais d’intervention généralement constatés

Comment demander une intervention ?

Pour solliciter une assistance de sécurité, il vous suffit d’appuyer sur le panic button de votre Boitier d’Alerte Personnel (BAP).
Cela déclenchera une alerte auprès de notre plateforme téléphonique d’urgence qui va tenter de vous contacter sur votre téléphone portable. Vous pourrez alors spécifier à celle-ci le besoin d’une intervention de sécurité.

En fonction de l’urgence de la situation et de la localisation, la plateforme My Angel se chargera ensuite de contacter pour vous les forces de l’ordre qui font autorité dans la zone où vous vous trouvez pour leur signaler votre problème et solliciter leur intervention.
Dans l’éventualité où les forces de l’ordre ne pourraient pas intervenir auprès de vous, l’opérateur My Angel sollicitera immédiatement un intervenant de sécurité privée (en option pour les formules PROS) pour agir à vos côtés et vérifier quelle est votre urgence, dans le cadre de la couverture géographique assurée par ce service.

Vous avez également la possibilité de préciser dans votre compte utilisateur la priorité que vous souhaiter donner en cas de non réponse de votre part suite à une alerte déclenchée par le bouton d’alerte: intervention de sécurité ou assistance médicale ?

image

L’option « garde des clés »

Les interventions de sécurité de My Angel peuvent également vous aider à vous sécuriser lorsque vous vous trouvez à votre domicile.
Quelle que soit la situation (par exemple si un voleur est dans votre maison ou si vous êtes menacé à votre domicile), nous pouvons venir à votre secours même si vous n’êtes pas en mesure de téléphoner ou d'ouvrir votre porte.

Afin de faciliter les interventions de ce type, vous pouvez même nous confier un double de vos clés. En effet, l’option « garde des clés » est comprise dans votre abonnement RESCUE. Si votre logement est en zone couverte, ceci vous permet d’accélérer et faciliter l’accès des services de sécurité à votre domicile en cas d’urgence. Pour ce faire, il vous est possible de solliciter un rendez-vous avec notre société partenaire proche de votre domicile lors de votre processus d’inscription. Vous pourrez ainsi lui donner le code d’accès et/ou le double des clés de votre logement pour que ses agents puissent intervenir sans encombre à votre domicile dans les meilleurs délais lorsque vous vous y trouvez.

*En cas de demande d’intervention jugée abusive par My Angel ou par les services publics, l’intervention pourra vous être facturée (voir conditions générales).