Home arrow

LE BOITIER MY LINK

LE BOITIER MY LINK
image

My Angel a développé pour vous un Boîtier d’Alerte Personnel (type PTI DATI professionnel), surnommé My Link, afin d’assurer votre protection personnelle au quotidien, quelle que soit votre activité. En cas d’urgence, une simple pression du bouton permettra d’alerter la plateforme téléphonique d’urgence et ainsi de signaler votre localisation géographique.

image

Sa conception

Le Boîtier d'Alerte Personnel (BAP) My Link de My Angel est une balise GPS embarquant les différents types de technologies nécessaires au bon fonctionnement de notre service. Nous avons souhaité faire de lui un objet de votre quotidien, avec des dimensions réduites qui lui permettront de se glisser aisément dans une poche, à votre ceinture, dans un sac ou même le doudou de votre enfant.

Nous avons conçu, dessiné et fabriqué entièrement votre boîtier My Link en France et dans le but de faire de lui un compagnon discret, ergonomique, moderne et citoyen.

image

Les technos

Grâce aux nouvelles technologies, My Link est votre meilleur compagnon dans toutes les situations de votre vie.

La plupart du temps, votre boîtier GPS n'émet pas d’ondes, n’est pas connecté aux réseaux et ne se localise pas. Il est en veille (équivalent au « mode Avion » pour un téléphone). C'est seulement lorsqu'il est sollicité, par l'émission volontaire ou automatique d'une alerte, ou pour réagir à une demande de géolocalisation d'une personne par My Angel, voir page alarme personnelle) qu'il s'active.

Sa carte SIM intégrée se connecte alors au premier réseau mobile disponible, sans distinction d'opérateurs, de pays, ni de fréquences (GSM, GPRS, 900/1800), tandis que le module de géolocalisation se repère sur divers systèmes de positionnement satellites (voir page géolocalisation d'une personne).

Enfin, la batterie a été dimensionnée pour vous apporter la meilleure autonomie possible, avec plusieurs jours de sérénité qui vous garantissent à la fois de ne pas vous en soucier au quotidien, mais aussi d’avoir un boîtier fonctionnel lorsque vous en aurez besoin (par exemple dans le cas d’une disparition dont le signalement ou la gestion peuvent intervenir après plusieurs jours dans certains cas). Les LEDs vous préviennent lorsque l'autonomie est de moins de 40% par un clignotement de couleur orange, et un SMS vous est envoyé lorsque votre boitier d'alerte personnel estime sa réserve à seulement quelques jours. Une recharge par câble USB de quelques heures lui permet de retrouver son autonomie maximale.

Mode d'emploi – Configuration

La configuration du boitier se fait soit directement sur le matériel, voir ci-dessous pour le détail et les explications, soit depuis le compte utilisateur pour activer/désactiver les boutons d'alerte.

Solutions PROS : se référer au Guide d'Utilisation de votre PTI DATI transmis.

Mode d'emploi – Utilisation

Tableau d'explications des LEDS du My Link
LED verte du My Link - boitier d'alerte personnel de My Angel LED verte, clignotant régulièrement : aucune émission, aucune localisation en cours.
LED verte du My Link - boitier d'alerte personnel de My Angel LED verte, clignotant rapidement : Boîtier activé, en cours de connexion pour une vérification "réseau" (régulier), l'envoi d'une alerte ou la réponse à une demande de géolocalisation.
LED orange du My Link - boitier d'alerte personnel de My Angel LED orange : Moins de 40% de batterie.
LED rouge du My Link - boitier d'alerte personnel de My Angel
LED rouge : Il faut recharger votre boîtier.
LED bleu du My Link - boitier d'alerte personnel de My Angel
LED bleue : Votre boitier est en train d'envoyer une alerte (volontaire ou automatique).
LED de charge batterie du My Link - boitier d'alerte personnel de My Angel
LED "respirante" : Votre boitier est en charge. La LED peut être d'abord rouge si le boitier est complètement déchargé (moins de 10% restant), puis multicolore, et enfin verte lorsqu'il est complètement chargé.

image