Home arrow

L'ASSISTANCE MÉDICALE

L'ASSISTANCE MÉDICALE
image

Les services d'assistance médicale d'urgence en France (Pompiers, SAMU, SMUR, ...) sont parmi les meilleurs au monde. Leur intervention est des plus rapide car en cas de malaise ou d’accident, chaque seconde compte. Votre boitier PTI-DATI est conçu pour vous permettre d'alerter les secours dans un maximum de cas et de gagner un temps précieux. Vous pourrez ainsi bénéficier de soins adaptés le plus rapidement possible.

Qu’est-ce que l’assistance médicale ?

Si vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une prise en charge médicale au plus vite, appuyez sur le bouton de votre boitier PTI-DATI, My Link ou My Link+, notre plateforme téléphonique d’assistance pourra ainsi immédiatement caractériser l’alerte et, si besoin, contacter les services d’urgences médicales compétents afin qu’ils interviennent auprès de vous.

Nous avons donc établi des protocoles bien définis vers les plateformes qui gèrent les numéros d’urgence (18 et 112, gérés par les centres de traitement des alertes des pompiers dans chaque Service Départemental d'Incendie et de Secours), nous permettant ainsi d’assurer la protection de vos informations privées mais aussi d’assurer le relais de votre alerte dans les meilleurs délais.
De plus, grâce à votre boitier DATI et aux informations que vous nous donnerez lors de l’initialisation de votre compte, notre plateforme sera en mesure de transmettre l’alerte aux services compétents de la façon la plus efficace possible.

Après le relais de votre alerte par My Angel, ce sont les services d’assistance médicale d’urgence qui interviendront directement sur le terrain pour vous secourir (Pompiers, SAMU, SMUR, …).

Comment demander l’assistance médicale ?

Dans le cadre de la solution Pros RESCUE, il existe plusieurs cas vous permettant d’obtenir une assistance des services d’aide médicale d'urgence :

image

Vous pouvez appuyer volontairement sur le bouton de votre DATI : la plateforme téléphonique d’urgence vous contactera dans la foulée (sur mobile, par interphonie...). Vous pourrez alors spécifier à l'opérateur votre besoin d’aide médicale d’urgence. La plateforme My Angel se chargera de contacter les services de régulation et de prise en charge des urgences médicales (18/112) qui décideront de la meilleure conduite à tenir.

Avec la détection d'immobilité activée et paramétrée sur votre boitier PTI DATI, celui-ci peut alors émettre automatiquement un signal d’alerte qui, en fonction de votre propre définition de la chaîne d'alerte, peut être transmis directement à notre plateforme téléphonique d’urgence. Un opérateur My Angel cherchera alors systématiquement à vous joindre pour évaluer la gravité de la situation avant de relayer l’alerte vers les services médicaux d’urgence.

Dans cette situation précise, en cas de non réponse, l'opérateur My Angel estimera que la situation est sérieuse et contactera systématiquement les services d’aide médicale d'urgence pour qu’ils vous viennent en aide.

À savoir : En cas de demande d’intervention jugée abusive par les équipes de secours (c’est-à-dire sans raison avérée), celle-ci pourrait vous être facturée par les secours officiels, directement ou par refacturation par l'intermédiaire de My Angel (voir conditions générales).

Nos offres vous intéressent, vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions DATI : My Link, My Link Plus et notre My App Link pour Android ?
Contactez-nous au 0 800 94 12 16 (n° vert depuis un poste fixe), par le formulaire de contact ou directement par le livetchat (en bas à droite, "Besoin d'informations").
Vous pouvez aussi retrouver et télécharger nos brochures et fiches produits ici.