Boitier d'alerte personnel My Link de My Angel

LE BOÎTIER MY LINK

My Link est notre Boîtier d'Alerte Personnel (ou BAP).

De manière générale, un BAP est un objet connecté conçu pour vous permettre d'alerter votre entourage lorsque vous vous sentez en danger ou, lorsqu'il est destiné à un enfant ou une personne âgée, permettre aux parents, proches ou aidants de s'assurer de la sécurité du porteur à tout instant grâce à des systèmes d'envoi de SMS pré-formatés ou de géolocalisation.

Mais notre My Link a été pensé "légèrement" différemment.
Nos valeurs et notre éthique ont été ajoutées aux critères attendus dans un cahier des charges habituel.

C'est pourquoi notre My Link, aujourd'hui, est le BAP le plus facile à vivre !

Associé à l'une de nos 3 solutions, RESCUE, KIDS ou CARE, il respecte la Vie Privée de son porteur sans négliger les nécessités liées à l'assurance de sa sécurité. My Link, bien que présentant la fonction de géolocalisation par satellites, ne peut être utilisé comme un tracker / traceur GPS avec une localisation en continu. Il n'utilise cette fonctionnalité que lors de l'émission d'une alerte, permettant ainsi aux secours de trouver plus rapidement son porteur, ou dans le cas d'une disparition de son utilisateur. Situation où il n'envoie ses coordonnées qu'à la demande de la plateforme d'urgence de My Angel ou du référent déclaré (parent, proche, aidant).

My Link est donc, la majorité de son temps d'utilisation, en état de veille.
Autre point important pour nous, puisque nous avons choisi de suivre les recommandations de l'OMS en matière d’émission d'ondes électromagnétiques et leurs impacts sur les enfants. Cet état est l'équivalent du mode "avion" d'un téléphone portable, réduisant donc radicalement ces fameuses émissions d'ondes que tout autre appareil connecté émet normalement et, souvent, continuellement. Wifi, Bluetooth, GSM, GPS... Autant d'ondes qui nous entourent à chaque instant. C'est aussi pour cette raison, entre autres, que la solution RESCUE n'est accessible qu'à partir de 11 ans, âge minimum recommandé par l'OMS pour équiper un enfant d'un téléphone portable. Sa procédure de fonctionnement pouvant passer par un rappel de la plateforme sur le portable de l'utilisateur suite à l'envoi d'une alerte.

My link est équipé d'une batterie rechargeable par câble micro-USB, apportant sérénité et confort d'utilisation grâce à une autonomie pouvant atteindre plusieurs jours à plusieurs semaines, selon son environnement d'utilisation.

Entièrement conçu en France, son design lui apporte caractère et modernité, avec un poids et des dimensions qui lui permettent de se glisser dans toutes les poches pour mieux se faire oublier lorsqu'il n'est pas utile.

Fonctionnalité actuellement en béta, son accéléromètre intégré lui permettra, très prochainement, de détecter un choc important comme un accident de voiture, où le porteur pourrait perdre connaissance. Dans cette situation, My Link saura de lui-même envoyer l'alerte géolocalisée et facilitera ainsi l'intervention des secours.

Retrouvez ci-dessous le mode d'emploi de votre My Link :

My Angel - Mode d'emploi du boitier d'alerte My Link Plus de détails et d'explications sur votre My Link ici.




Commentaires (0)

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter cet article
À PROPOS

Inscription à la newsletter