Mode d'emploi du boitier d'alerte personnel My Link, de My Angel

LES DIFFÉRENTS TYPES D'ALERTE

Cette alerte est générée par l'utilisateur lui-même, en appuyant sur l'un des boutons de son Boitier d'Alerte Personnel (BAP). Cela peut se produire dans différentes situations auxquelles le porteur pourrait être confronté: agression physique, crise d'angoisse, égarement, panique, accident léger sans perte de connaissance et sans déclenchement automatique, ou tout autre problème de santé nécessitant l'intervention de secours.

 

À cet instant, le boitier récupère les coordonnées géographiques de son emplacement, se connecte au réseau mobile disponible et les transmet selon la procédure adéquate. (Voir "Traitement des alertes en fonction de la solution RESCUE, KIDS ou CARE")

 

Alerte automatique (déclenchement en cas de choc)

Votre BAP My Link peut, de lui-même et dans le cas d'une détection d'un choc violent (collision avec véhicules, chute importante…) déclencher l'émission d'une alerte. À l'activation, un signal sonore retentira afin d'en informer son porteur, le rassurer sur le bon déroulement de la procédure automatique et lui permettre, dans le cas d'un déclenchement intempestif, de l'arrêter.

 

À cet instant, le Boitier d'Alerte Personnel récupère les coordonnées géographiques de son emplacement, se connecte au réseau mobile disponible et les transmet, en fonction de la procédure définie. (Voir ci-dessous, selon la solution My Angel choisie.)

 

Demande de géolocalisation


 

Il s'agit d'une demande d'activation à distance du boitier qui sort alors de son mode passif, récupère les coordonnées géographiques de son emplacement, se connecte au réseau mobile disponible et les transmet au destinataire choisi. (Voir ci-dessous, en fonction de la solution)

 

Traitement des alertes en fonction de la solution RESCUE, KIDS ou CARE

 

Il existe 2 types de traitement suite à l'envoi d'une alerte par le Boitier d'Alerte Personnel.

 

Solution RESCUE /mode "Je suis joignable"

L’alerte (par déclenchement volontaire ou automatique) est envoyée à la plateforme téléphonique d'urgence, joignable 24/7/365. Nos opérateurs se chargent alors de qualifier l'alerte en vous appelant sur votre mobile afin de savoir quelle est votre urgence et sa gravité, et d'envoyer les secours adaptés à l'emplacement spécifié.

 

Dans ce cas précis, une non-réponse de votre part sera jugée comme "inquiétante" et les secours déclenchés en fonction de vos consignes, données lors de la création de votre compte Utilisateur.




Commentaires (0)

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter cet article
À PROPOS

Inscription à la newsletter